L'academie des Plutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'academie des Plutons

Bienvenue à l'academie des Plutons, ici vous apprendrez un métier dans l'equitation comme dans la réalité. Alors amusez vous bien.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Concours d'expression ecrite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia
Directrice



Nombre de messages : 310
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:42

Chers élève,


Nous organisons un concours d'expression ecrite. Sujet : Racontait un concours de saut d'obstacle qui tourne mal mais qui fini bien.

1er prix : 300 €
2e prix : 100 €
3e prix : 20 €

Mettez votre histoire ici même


Inscrit :

- Matthias
- Ashley
- Katala

Bonne chance


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-angel.bestofforum.com
Ashley Harris
Apprend
Apprend
Ashley Harris


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:45

Moi je veux bien Razz
Mais j'ai pas encore de cheval Razz
Alors je préfere attendre
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Kassaz
Apprend
Apprend
Matthias Kassaz


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Bien callée dans mon fauteuil en face de mon ordi
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:45

J'minscris !
Revenir en haut Aller en bas
http://incarnestapassion.forumactif.ws/
Julia
Directrice



Nombre de messages : 310
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:47

Bien, postez vos histoire quand vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-angel.bestofforum.com
Matthias Kassaz
Apprend
Apprend
Matthias Kassaz


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Bien callée dans mon fauteuil en face de mon ordi
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:49

En rédac'
Revenir en haut Aller en bas
http://incarnestapassion.forumactif.ws/
Ashley Harris
Apprend
Apprend
Ashley Harris


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:49

Moi je fais quelques cours avec mon new horse et près j'écrirait Razz
Revenir en haut Aller en bas
katala
Apprend
Apprend
katala


Nombre de messages : 168
Localisation : la ou tu ne seras jamais!!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:22

je m'inscrit!
je fais quelques cour et c'est bon j'inscrit mon histoire!
Revenir en haut Aller en bas
katala
Apprend
Apprend
katala


Nombre de messages : 168
Localisation : la ou tu ne seras jamais!!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:50

bon ci c'est kat' le perso principal , on va se marrer , et je changerer au cas ou...

c'etait a katala.
elle talona legerement mystere qui ne fit aucun caprice.
elle passa devant le jury qui lui donna le depart.
mystere partie au galop grace a un gros bond en avant.
katala fut surprise , elle failli se faire desarconner.
une petit fille une brune a peu pres de cinq ans , les yeux vert chenille,tee-shirt rose et jaune,fit du bruit.
mystere , perdis son orientation,il paniqua et failli jeter a terre katala.
il fit longtemp du rodeo.
katala reussi a sauter malgres tout les obstacles.
a la fin du parcour , l'etalon baie jetta a terre katala.
il lui marcha sans faire expres sur la main.
kat' se retint de crier.
elle souffla de douleur.
l'etalon s'areta enfin, essoufler.
des hommes vinrent recuperer mystere et des ambulancier venirent voir la goth'.
rien de grave , que quelques jours de repos et rien n'y parraitras.
elel sourit , elle n'en voulait pas a mystere.
le president du jury alla la voir,lui annoncant,qu'un prix speciale lui etait descener et aussi le premier prix.
car, elle avait gagner le concour.
elle sourit et dit merci a l'homme , puis elle ombra dans le sommeille reparateur...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Directrice



Nombre de messages : 310
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:43

Faute de conjuguaison et d'orthographe Wink J'attend les deux autres histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-angel.bestofforum.com
katala
Apprend
Apprend
katala


Nombre de messages : 168
Localisation : la ou tu ne seras jamais!!!
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:32

a ok...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Harris
Apprend
Apprend
Ashley Harris


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:59

Bon (je le met à la première personne) :

Trii, trii, trii ... Réveil matin, réveil coquin !
Non ce n'étais pas possible ! Pas aujourd'hui. Pas déjà. Je m'extirpat de mon lit, fatiguée =/ Je regardat le réveil : Dimanche 14 octobre. Et si c'était aujourd'hui ! Compétition d'obstacle pour se faire qualifier au championnat de France ... Et c'était dans ... 10h ! Il était 5h du matin. Logique qu'elle était crevée. Elle devait se lever maintenant ... Sniff. Nan, elle n'était pas déçue que ça soit aujourd'hui. Mais, elle ne se sentait pas prète. Pourtant sa monitrice l'avais félicité et refélicité. Encouragé et réencouragé. Pourquoi cette émotion de peur, alors ?

...


Elle était arrivé au club avec toujours cette même sensation. Elle n'arrivait pas à l'enlevée. Là elle vit sa mono' courir vers elle.

"Ashley ! Ash' !
-Hey Isabelle (c'était ma prof d'équitation). je bégayait ...
-Je ... Je suis desolé tu ne pourras pas monter Scream (mon stall').
-Quoiii ? Pourquoi ? M'étonnais-je de plus en plus démoralisée.
-Il s'est blessé au pré hier.
La je fondit en larme. C'était trop. Trop de pression. Trop de tristesse. Mon stall' blessée. Moi j'ai perdu la confiance en moi qui me restais.
Ma monitrice me regarda sans comprendre. Elle me frottat le dos.
-Je monterais pas alors ? demandait-je mi soulagée, mi peinée
-Tu peux prendre Royal Charmer"

Je souris j'aimais bien Charmer, c'était une belle jument baie ... Elle sautait extrement bien ! Mais ça serait jamais la meme chose que Scream.
J'entendit ma copine crier mon nom derrière moi. J'allat vers elle. Elle me sourit. Je ne fit pas attention à ce qu'elle disait. Je me fichait bien de savoir ou non qu'elle avait un énième petit copain. Elle, elle montait Cassiopé son hongre. La chance ! Je ferais tout pour avoir mon stall' à ce moment précis. Ma copine me dit un "A toute' " que je perçus vaguement puis me dirigeat vers le box de Charmer. Sur le chemin Scream. Son box je m'arretat et rentrat dedans. Mon cheval était débout dans un coin ombragé du box. J'avais envie de le prendre. Le seller. Le monter ... Nan ! Strop, je ne pouvais pas.
Je vit une grosse écharde planté dans son cou (la blessure dont m'avait parlé Isabelle, sans doute.)
Je lui flatta l'encolure et lui murmurat des paroles à l'oreille.
Puis je sortis. Je ne devais pas tarder. J'allat jusqu'à Royal Charmer. La pransat et l'emmenat dans le van ...


...

On était arrivé. C'était le lieu de la compétition. Je sortis Charmer du camion et la bridat et sella. Puis emenat la zu' au manège d'entrainement. J'avais toujours l'impression d'être dans un brouillard gris et noir. Surtout gris. Je n'aimais pas le gris. C'était moche. Moche et enfermant.
Au manège d'entrainement, ma monture semblait très ennervé. Je chuta. Non ! C'était horrible ! J'allais raté cette compet' je le sentais. Je le savais. Ca allait mal à se passer ...
Et oui, je suis tombée, sur un obstacle, une bel oxer rouge et blanc. Une gamelle à l'échauffement ! Ca commençait vraiment mal ...

"N°37 à la barre !"
37 ? Mais c'était moi ! J'allat à la porte, toujours en mode période pluvial. Je commençat le parcour. Spa, oxer, vertical, croisillon, le reste ...

...

"JE VAIS ANNONCER LE CLASSEMENT, MAIS AVANT JE VEUX REMERCIER ... BLABLAA? BLALABA. BLABLAA. " Annonçat la voix du speaker dans le micro ... Enfaite je n'étais sure que du début, le reste je ne le perçevait pas. A ma gauche ma copine toujours souriante. A mon grand étonnement je n'avais fait aucune faute sur le parcour ... Mais j'ai été lente. Ouii j'aurait du prendre l'option entre le 7 et le 8 ! J'aurais éconimisé quelques secondes !

"1ERE : ASHLEY HARRIS :" récriat le jury.

Je vit -ou plutot sentit- le coup de coude que mon amie me donnait. Harris ? Ashley Harris ? Mais c'était moi ! Avec Charmer j'avançat au podium et reçut a coupe ... Trop beau !
...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Directrice



Nombre de messages : 310
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:51

Joli histoire, bel effort, malgré que cela manque un peu d'action, mais bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-angel.bestofforum.com
Ashley Harris
Apprend
Apprend
Ashley Harris


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:52

Merci, merci =)
Habituellement mes histoires sont plus "Actionelle" mais je voulais tester un nouveau style. En plus, normalement c'est pas à "Je" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Directrice



Nombre de messages : 310
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:54

Lol ^^ Razz Ok!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-angel.bestofforum.com
Matthias Kassaz
Apprend
Apprend
Matthias Kassaz


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Bien callée dans mon fauteuil en face de mon ordi
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:23

Bon vu qu'il retse plus que moi j'vais m'y mettre

" Matthias Kassaz est attendu a l'administration "

* et zut qu'est qui ne va pas encore ! *

Matt cours dans l'allée du jardin, il n'est pas en avance pour le concour et il le sait, son cheval est pret aujourd'hui il montera Viking un jeune étalon akhal téké de 6 ans que Julia la directrice de l'académie vient tout juste de lui confier. Matt lui ne l'est pas totalement il est en pantalon et en bottes mais toujours pas chemise et de veste a l'horizon ... Matt arrive soudain a l'entrée de l'administration il est légérement essouflé après le srpint qu'il vient de faire. Un homme en costume noir s'avance vers lui

H : " Mr Matthias Kassaz ?"
M : " moi même qu'y a t il d'important ? "

L'homme consulte sa liste et regarde soudain Matthias d'un air géné et complétement hagard. Il ajoute après deux minutes de réflexion silencieuse

H : " je me suis trompé il n'y a rien vous pouvez partir "

Matt qui était déja dépité tire une tronche de cent pieds de long, il est plus qu'en retard et on le dérange pour a cause de la bétise humaine, c'est bien un jour de concour ...
Il soupire et ajoute en partant en courant

M : tant pis pour les excuses une autres fois j'ai du travail !

Il arrive aux box, son cheval l'attend Julia aussi, elle parait en colère
Matt fait profil bas et attrapa sa veste et sa chemise
Il les enfile dans un quart de seconde et se prépare a affronter le sermont de Julia
Il s'approcha d'un pas trainant et prend les rênes

J : ou était tu ?
M : a l'administration ...
J : qu'est que tu as encore fait !
M : mais rien je ...
J : comment ca rien et alors pourquoi y était tu !
M :et bien ils ont fait une erreur et m'on appelé
J : bon tant pis grouille toi et monte !

Matt respire mieux a présent sans perdre une seconde il grimpe en selle et se dirige vers le manège d'échauffement
Quelques compétiteurs sont déja en train de sauter des obstacles, Matt entre et met Viking au trot, l'étalon demande a partir au galop mais Matt le retientil n'est pas encore pret
Trois tours plus tard Matt le met au galop et lui fait franchir quelques petits obstacles
L'étalon est fin pret, le cavalier aussi, ils sont pret a faire des étincelles aujourd'hui !
Et ce sera le cas :

" Matthias Kassaz sur Viking "

Matt s'élance le cheval répond a la perfection, il prend son élan et attaque le premier obstacle, s'enlève comme un oiseau et retombe quelques secondes après pour repartir
Pendant 1.27mn le couple qu'ils forment se rapprochent de la victoire, Viking s'envole une dernière fois sur l'obstacle, mais dans une fraction de seconde tout bascule, la victoire, l'avenir de Matt et de Viking
Le cheval vient de s'embrouiller un anterrieur dans les barres et tombe lourdement Matt avec lui
Le cheval se relève indème et s'enfuis vers la sortie ou un élève le rattrape
Matt reste a terre sonné, et saignant a la tête
Rien de bien grave sauf qu'a présent tous ses espoirts et ses attentes s'envolent comme Viking au dessus des obstacles
Matt ne se souvient plus, il se réveille deux heures après sa défaite dans un lit d'hopital
Il ne bouge plus son bras et sa tête le fait souffrir
Ou est il ? Pourquoi y est il ? Et surtout que c'est il passé ?
Il ne sait plus ... Une personne se tient a coté de lui, Julia
Il se souvient a présent mais ouest Viking comment va t il ?
Matt s'inquiète et se lève tant pis pour son bras
Il se rabhille et réveilla Julia

M : ou est Viking ?
J : ne t'inquiète pas il va bien mais pourquoi es tu debout
M : ne t'inquiète pas je vais bien

L'infirmière arrive et s'affole en voyant Matt debout et habillé elle court prévenir le médecin
Julia elle apelle les autres élèves de l'académie pour les prévenir
Pendant ce temps la compétion a reprit son cour, les participants ont vite oublié la scène
Certain sont fier d'eux d'autre pleurent de dépit
Les élèves de l'académie s'en tirent bien, il demande a Julia de revenir avec Matt ils ont préparé quelque chose
Matt et Julia les rejoignent juste a temps pour la remise des prix
Soudain Matt entend quelque chose qui le surprend beaucoup, les éléves et Julia sourient
Ils tiennent Viking par la bride et tendent les rênes a Matt

" Un prix spécial est attribué a Matthias Kassaz et a Viking pour leur performances et leurs aventures "

Matt remonte en selle et s'avance aveuglé par la lumière, il sourit et salue le public
Il recoit son prix, un homme qui tombe d'un cheval il sourit il se souviendra longtemps de ce jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://incarnestapassion.forumactif.ws/
Ashley Harris
Apprend
Apprend
Ashley Harris


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:26

=)
A quand les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Directrice



Nombre de messages : 310
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:34

Belle histoire !

Attention, remise des prix xD :

1er prix : Matthias Kassaz : Bonne presentation, joli texte, action, bellle histoire
2e prix : Pas de suspence etc... Mais joli histoire
3e prix : Histoire assez courte, peu d'action
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-angel.bestofforum.com
Ashley Harris
Apprend
Apprend
Ashley Harris


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:39

Mirkii Razz
2ème et avant dernière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Kassaz
Apprend
Apprend
Matthias Kassaz


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Bien callée dans mon fauteuil en face de mon ordi
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:41

Youhou ! prem's =) Bravo les autres c'était des belles histoires quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://incarnestapassion.forumactif.ws/
Julia
Directrice



Nombre de messages : 310
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:42

Bon aller j'rajjoute le firc x) je lock, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-angel.bestofforum.com
Contenu sponsorisé





Concours d'expression ecrite Empty
MessageSujet: Re: Concours d'expression ecrite   Concours d'expression ecrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'expression ecrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'academie des Plutons :: Le panneau d'affichage-
Sauter vers: